L'obésité, à la Réunion et à travers le monde.
La santé pour tous.
Comprendre l'obésité.
OBESITE On parle d'obésité lorsqu'il y a un excès de masse grasse dans le corps résultant d'un déséquilibre entre l'apport calorique quotidien et les dépenses énergétiques.
Les différents types d'obésité, L'obésité modérée, l'obésité sévère,l'obésité morbide ou massive, un problème de répartition. Ce qu'il ne faut pas oublier qu'une grosse part de ce fléau à été en grande parti possible grace à ceux qui nous gouvernent et qui ont l'art de nous raconter des conneries.
Indépendamment de l'indice de masse corporelle, les spécialistes distinguent également deux formes d'obésité, selon le type de répartition de la masse grasse.
L'obésité androïde: la masse grasse s'installe plutôt dans le haut du corps. Cette forme serait plus dangereuse pour la santé, entraînant plus facilement des problèmes d'hypertension, de diabète ou des troubles cardiovasculaires. C'est pourquoi certains médecins préfèrent à l'IMC la mesure du tour de taille, qui serait un meilleur révélateur des risques liés à l'obésité
L'obésité gynoïde: la masse grasse s'installe plutôt dans le bas du corps. Celle-ci aurait moins de retentissements sur la santé, entraînant principalement des problèmes articulaires ou des insuffisances veineuses. Elle est néanmoins plus difficile à vaincre que l'obésité androïde. source doctissimo.